Green

Recyclage, consigne : tout savoir sur l’adhésif WLA

By 29 octobre 2019 novembre 12th, 2019 No Comments

Qu’est-ce que l’adhésif WLA ?

Le WLA est un adhésif lavable et transparent à base d’acrylique. Il est conçu pour l’étiquetage des bouteilles en verre (vins, spiritueux, bières, parfums, spécialités alimentaires) et se retire facilement lorsque les bouteilles sont lavées dans une solution alcaline.

Une démarche écologique

Ils avaient presque disparu de notre quotidien, et pourtant, les emballages consignés font leur grand retour. Plus écologiques, les bouteilles consignées permettent de limiter les déchets et leur impact sur l’environnement.

En parallèle de la consigne, l’adhésif WLA est un réel atout pour faciliter le processus de recyclage du verre. Le WLA permet d’éviter que l’étiquette ne se déchire en petits morceaux et simplifie le décollement du verre.

En ce sens, 4B Packaging vous propose une large gamme d’étiquettes adhésives WLA spécialement conçues pour vous aider à reconditionner/recycler vos bouteilles en verre.

BESOIN D'EXPERTISE ?

Pour vos bouteilles en verre, exigez des étiquettes adhésives WLA !
Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de votre projet en fonction de vos besoins et de vos contraintes techniques.